Philosophie

Philosophie

A l’heure ou le vivant se meurt, il faut préserver notre nature. Nous avons plus que jamais le devoir de faire autrement. Aujourd’hui faire entretenir votre jardin autrement est possible.

Le savoir des anciens réhabilité

Depuis des générations nos ancêtres nous ont légué des savoirs concernant les plantes et leur entretien. Emprunts de bon sens paysans et de sobriété ces techniques sont le fruit de l’expérience de générations de jardiniers.

Une vision permaculturel

Expert des Espaces Verts, je suis issu d’une formation traditionnelle dans l’entretien des plantes. Mais mes techniques sont également imprégnées de permaculture. En orientant mes recherches sur l’entretien du vivant de manière raisonnée et intelligente, je me suis vite rendu compte des bienfaits pour la flore mais également pour la faune.

Intervention adaptée

Ainsi analyser les besoins d’un jardin, l’interdépendance des espèces, étudier son équilibre permet bien souvent d’agir au bon endroit et de manière raisonnée.

C’est pourquoi tous les produits que j’utilise sont des produits naturels, des purins,à l’insecticide, en passant par les désherbants.

Sens du contact et du service

Parce que nous restons avant tout des humains je peux également vous rendre d’autres petits services (déplacer un meuble, nourrir vos animaux lors de vos absences, poncer et lasurer une terrasse, repeindre des volets).